Droit de rétractation
Le droit de rétraction n'est valable que pour les personnes physiques ayant conclu un contrat avec nous et ne s'applique pas aux contrats conclus avec des professionnels, des entrepreneurs indépendants ou toute personne autre qu'un consommateur.
Droit de rétractation
Le délai de rétractation de 14 jours se calcule à compter de la prise de possession de la marchandise par vous ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur).
Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous adresser une déclaration par courrier ou par mail nous notifiant expressément que vous exercez votre droit de rétraction du contrat.
La rétractation est à envoyer à :
Art et Plaisir SAS
6 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
France
E-Mail: info@purplaisir.fr
Pour être valablement exercé, le droit de rétraction doit être impérativement notifié dans le délai imparti.
Suite à la rétractation
En cas de rétractation, nous vous rembourserons la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle l'avis de révocation nous a été donné.
Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen que vous avez utilisé pour effectuer votre achat. Ce remboursement n'est en aucun cas un dédommagement. Dans une situation de retour ou de rétractation, l'acquéreur se doit de régler les frais de renvoi. Nous avons le droit de différer le remboursement jusqu'à la réception de votre colis ou jusqu'à ce que vous nous procuriez la preuve que votre colis a bien été envoyé à notre adresse.
Dans tous les cas, vous devez respecter le délai de 14 jours, à compter du jour où vous avez exercé votre droit de rétractation. Le délai est respecté à partir du moment où vous avez renvoyé la marchandise dans les 14 jours.
Vous devez répondre d'une éventuelle dépréciation des biens, si et seulement si cette dépréciation résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de cette marchandise.
Nous ne pouvons accepter les marchandises non affranchies qui nous sont directement retournées.
Exclusion du droit de rétractation
Le droit à la rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance, aux livraisons sous scellés, qui pour des raisons de santé publique, ne peuvent pas être retournées à leur lieu initial, quand les scellés ont été ôté après l'envoi, ou bien quand des marchandises ont été mélangées de manière inséparable avec d'autres biens ou bien lors de livraisons d'enregistrements audios ou vidéos, ou de logiciels informatiques.
Formulaire de connexion